Chambres d'hôtes et Gîtes au coeur du Limousin                                                      

Pourquoi choisir le Limousin ?

  • Par chateau87
  • Le 17/03/2013
  • Commentaires (0)

Pourquoi un séjour en Limousin ? D'abord parce que sa position geographique permet une escapade facile d'où que l'on vienne... proche de tous les grands axes, les moyens d'y arriver sont multiples, que l'on choississe la rapidé ou l'envie de musarder par les petites routes !

Aussi, parce que c'est une région qui cultive sa différence, qui ne délivre ses secrets que parcimonieusement, une région de paradoxes, de nature, d'excellence, d'histoire...

On y découvre des paysages uniques en France, toutes les gammes de vert et de bleu y sont représentées, et à l'automne c'est toute la palette des jaunes et des rouges qui explose, donnant l'impression d'être ailleur, un ailleur qui pourrait avoir un air de Canada !

L'histoire de la région est riche, variée, des vestiges préhistoriques, Romains, et tout simplement l'histoire de la France, avec Eléonore d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion, les chemins de Compostelle, les demeure disséminées au gré des villages et des rivières.

le Limousin c'est aussi une histoire de la gastronomie, l'art de mettre en avant des produits d'exception avec un grand savoir faire.

Ce savoir faire on le retrouve aussi dans ses manufactures de porcelaine, l'art du cuir - les plus grands créateurs ne s'y sont pas trompés...- le travail du bois, de la pierre, un pôle d'excellence ancestral, les maçons de la Creuse sont restés célebres !

Un séjour en Limousin, c'est s'offrir une palette d'activités innombrables, s'oxygéner, buller, randonner, pratiquer le vtt, les sports nautiques, visiter des musées, des centres d'art, qui, grâce au dynamisme de leurs directeurs, nous offrent chaque année des expositions incryable et uniques, rencontrer des producteurs qui mettent en avant des produits magnifiques, se ballader au gré des marchés et des brocantes, la liste est longue de tout ce que la région offre...

Le château d'eau de la France n'a pas usurpé son titre, ce ne sont que ruisseaux, rivières, lacs qui rythment les paysages. les belles pierres de granit et de schitz des villages brillent au soleil et chaque vallée offrira un paysage nouveau, différent. Le massif des Monédières, qui s'étend de la Corrèze au massif central laisse entrevoir le Puy de Dôme, ses volcans éteints, et la route vers les villages de montagne est toute proche.

Vous l'aurez compris, nous aimons cette région passionément, elle nous apporte un cadre de vie extraordinaire, et me lever tos les matins en savourant mon café au lait devant les paysages du Parc naturel de Millevaches à perte de vue... ça n'a pas de prix !

 
  111-1178_IMG.jpgkiosque-300x180.jpgPICT0125.jpg

Vassiviere chambre d'hotes gite visite musée villages corrèze haute vienne ballades treignac pêche bords de rivière table d'hôtes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau